MAJ vers Windows 10 !

Windows 10

Votre Windows 7 ou 8 vous propose de passer gratuitement vers Windows 10. Pourquoi pas, mais il convient au préalable de vérifier quelques points :

  • Etes vous sur que tous vos logiciels vont fonctionner avec Windows 10 ?
  • Etes vous sur que tous vos périphériques vont fonctionner avec Windows 10 ?
  • Pensez à faire une sauvegarde de votre système actuel avant de réaliser la MAJ !

Vos logiciels

Si vos logiciels sont régulièrement mis à jour, dans le cadre d’un contrat de maintenance avec l’éditeur, alors il y a de grandes chances pour qu’il soit prévu pour ce nouveau système.

Si vos logiciels ne sont pas dans les dernières versions, ou si ils datent d’avant Windows 7, il n’est pas évident qu’ils fonctionnent avec Windows 10. Il convient de vérifier avec l’éditeur ou le concepteur concerné ce qu’il en est.

Vos périphériques

Là aussi, si certains de vos périphériques sont ancien, il n’est pas évident que Windows 10 le reconnaisse et trouve un « pilote » pour le faire fonctionner.

Sauvegarde système

Windows 10 prévoit de « revenir » en arrière en cas de soucis, dans le mois qui suit la mise à jour. Toutefois, nous recommandons de réaliser une sauvegarde « complète » de votre système, au travers d’un utilitaire capable de créer une image disque, qu’il sera possible de « remonter » en cas de difficulté…

Les commentaires sont fermés.